Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vaines méditations
13 mars 2011

Imagine le commencement.

photo_1 Toutes les photos du blog sont de moi, en cas contraire je l'indiquerai.

Marjorie, en champs thé.

J'ai toujours aimé les blogs. Enfin, j'en ai toujours été attirée. Mais jamais je n'ai su en garder un, y rester fidèle. J'aime créer mais mon esprit est bien trop bordélique pour fixer la matière. Pour mettre la forme dans la matière, comme dirait mon prof de philo. Ducoup, je me cache derrière mon écran à jalouser ces bloggers et autres êtres humains du net, en me disant que je pourrai faire partie de leur immense planète.

 

Si je crée un blog aujourd'hui, c'est pour le partager. Ce n'est pas vraiment un besoin de création. Enfin si, ça l'est, mais dans le but de partager cette création. Sinon je fabriquerai un petit cahier où j'écrirai tout, pour moi-même. C'est drôle, mais je trouve ça chiant, et j'abandonne. J'abandonne beaucoup de choses. Mes idées, mes envies, mes projets. N'y a-t-il que les cons qui ne changent pas d'avis ? Je ne sais pas comment me positionner vis-à-vis de mon humeur toujours changeante. Un jour j'aime une personne, l'autre je n'peux plus me la voir. Tel jour je suis prise d'une aspiration démesurée à tel objet, la semaine suivante mon désir change de direction. Cela pose d'ailleurs quelques problèmes. Comme celui, de finir avec difficulté un livre. Ainsi la plupart de mes lectures restent inachevées. Non pas que je n'aime pas lire, mais c'est plutôt cette aspiration à cette activité, à cette découverte infinie qui me pousse à abandonner un bouquin pour un autre. Un peu comme un homme en soif éternelle d'une beauté nouvelle. Mais je m'évade. Comme toujours. Il faut bien commencer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
haha (commentaire très constructif, en effet) :)
I
A poil ! (commentaire très constructif, en effet)
N
PS : j'ai mis 2 fois "en tout cas" , c'est moche .
N
Apparemment je suis pas la seule , j'ai jamais réussi a terminer un blog mais le commentaire de "Deamone Iak" est vrai : je pense qu'il faut trouver un vrai titre et après on se sent plus attaché à lui . En tout cas je compte pas en faire un , j'avais même commencé un journal mais j'ai tout déchiré tellement ça me plaisait pas . Aha !<br /> En tout cas bonne continuation , je viendrais y jeter un coup d'œil de temps en temps ! :)
H
Pour l'instant j'y prend beaucoup de plaisir : D<br /> Sinon tout à l'heure j'ai fini un livre, maintenant, place à un autre, jsuis trop contente d'en commencer un nouveau : ) .. mais qui va me donner beaucoup de frustration, bref.<br /> En tout cas j'espère que ton blog durera il est rafraichissant :)<br /> <br /> PS: merci, h&m, tout simplement !
Vaines méditations
  • Ma vie n'est pas plus intéressante que la votre . Comme la votre n'est pas plus intéressante que la mienne. Alors bon, quitte à tout vous raconter. Je suis en retard, je suis toujours en retard . Ça aussi, on s'en parlera !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité