Vaines méditations

13 mars 2011

Imagine le commencement.

photo_1 Toutes les photos du blog sont de moi, en cas contraire je l'indiquerai.

Marjorie, en champs thé.

J'ai toujours aimé les blogs. Enfin, j'en ai toujours été attirée. Mais jamais je n'ai su en garder un, y rester fidèle. J'aime créer mais mon esprit est bien trop bordélique pour fixer la matière. Pour mettre la forme dans la matière, comme dirait mon prof de philo. Ducoup, je me cache derrière mon écran à jalouser ces bloggers et autres êtres humains du net, en me disant que je pourrai faire partie de leur immense planète.

 

Si je crée un blog aujourd'hui, c'est pour le partager. Ce n'est pas vraiment un besoin de création. Enfin si, ça l'est, mais dans le but de partager cette création. Sinon je fabriquerai un petit cahier où j'écrirai tout, pour moi-même. C'est drôle, mais je trouve ça chiant, et j'abandonne. J'abandonne beaucoup de choses. Mes idées, mes envies, mes projets. N'y a-t-il que les cons qui ne changent pas d'avis ? Je ne sais pas comment me positionner vis-à-vis de mon humeur toujours changeante. Un jour j'aime une personne, l'autre je n'peux plus me la voir. Tel jour je suis prise d'une aspiration démesurée à tel objet, la semaine suivante mon désir change de direction. Cela pose d'ailleurs quelques problèmes. Comme celui, de finir avec difficulté un livre. Ainsi la plupart de mes lectures restent inachevées. Non pas que je n'aime pas lire, mais c'est plutôt cette aspiration à cette activité, à cette découverte infinie qui me pousse à abandonner un bouquin pour un autre. Un peu comme un homme en soif éternelle d'une beauté nouvelle. Mais je m'évade. Comme toujours. Il faut bien commencer !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Horchata à 12:50 - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Bienvenue !

    Bienvenue sur la blogosphère miss ! Merci pour ton commentaire ! Joli la déco de ton blog ! Bon courage pour la suite de ton blog !
    Bises

    Posté par Valentine, 13 mars 2011 à 14:35
  • 17 ans tu dis?
    c'est rigolo avant le blog que j'ai actuellement, je ne cessais de changer constamment mes humeurs vis à vis des blogs, comme toi, je n'arrivais pas à me stabiliser sur un blog...
    je crois que tout ce fait dans le titre du blog. Il faut en choisir un dans lequel tu es sûre que tu te sentiras toujours bien...
    moi j'ai eu le déclic avec "je suis un morse" (I am the walrus des Beatles au cas où...)

    Bref, depuis, je change souvent le design, je l'améliore petit à petit, j'ai des projets.

    Tu dis toi même que tu est trop bordélique... alors lâche toi sur ton blog!

    bref, tout ça pour dire que j'ai crée MON blog (celui qui me correspond vraiment) il y a un peu plus de deux ans maintenant, dans l'idée de partager un maximum ce que je ressentais, vivais, Et il se trouve aussi que j'avais dix-sept (ou presque) lorsque j'ia débuté ce fameux blog... et mon premier article annonçait déjà que j'allais pas tenir longtemps avec ce blog... Comme quoi ;p

    Bref! je me suis un peu laissé allée là XD

    Bon courage pour ton blog!

    Posté par Deamone Iak, 13 mars 2011 à 15:26
  • Merci pour ton message il est encourageant ! C'est vrai qu'on a toujours tendance à se restreindre dans nos publications, à vouloir faire des trucs qui vont plaire. Comme tu dis il vaut mieux se lacher, et si les gens aiment, tant mieux, sinon, tampis. Au moins on est nous même, et sous la contrainte, c'est pas marrant et on abandonne.
    mais celui là je le sens bien :p
    J'ai réussi à faire une déco qui me plait, il m'a pas pris la tête, et j'y met ce qui me plait : )
    bref bisous et merci pour la minute de rassurage héhé ! (non je suis pas sérieuse en écrivant "rassurage" )

    -

    merci pour ton commentaire Valentine Bisou

    Posté par Horchata, 13 mars 2011 à 15:48
  • Oui, l'essentiel est là (et puis tu verras que tu vas vite te faire des habité(e)s! Surtout si tu es sur hellocoton ;p

    Car c'est dur d'être toute seule sur son blog ... moi j'ai quelques "abonnés" et puis des "passagers" et finalement ça me va!

    C'est peut-être idiot, mais la blogosphère m'a souvent aidée à me sentir moins seule...

    allé bises et bonne continuation ;p

    Posté par Deamone Iak, 13 mars 2011 à 16:01
  • J'espère :p
    C'est pas idiot, c'est le but d'un blog je pense, sinon à quoi bon faire partie d'un réseau !
    Avec du temps et de l'application ça viendra

    Posté par Horchata, 13 mars 2011 à 16:06
  • Pareil

    Je me reconnais dans cet article!
    On est pareilles. Life de Keith Richards, je ne l'ai toujours pas fini, ni Orgueil et préjugé de Jane Austen, et encore moins le Da Vinci Code.
    J'aime trop lire, alors je les entame tous en même temps, et du coup j'en finis aucun.
    Sinon, je suis lunatique et arrogante, donc invivable quoi

    Posté par Doria, 13 mars 2011 à 16:30
  • Ah jme sens moins seule là
    C'est un piège de commencer plusieurs livres en même temps ! Maintenant ce que je fais, je me force à finir le bouquin en cours, avant d'en entamer un autre. Et j'évite d'en acheter avant d'avoir achever ma lecture en cours, ça évite les tentations haha. Pour l'instant ça marche, sauf pour les cas extrèmes = patés de classiques dont je n'en peux vraiment plus. Je m'en fait une fiche de lecture pour ne pas avoir lu pour rien quand même, et hop, adieu !
    Même si t'es arrogante et lunatique, ces deux traits sont sûrement équilibrés par des qualités qui te rendent vivables malgré tout :p

    Posté par horchata, 13 mars 2011 à 16:36
  • Ahah, je me reconnais un peu dans ton petit texte!
    Concernant les livres je suis comme toi, et je ne suis pas prête à changer! Le pire c'est quand ton prof t'oblige à lire un livre en entier, et que c'est strictement impossible pour toi de le finir, que tu veux en déjà en commencer un autre... Enfin je passe!

    Concernant mon blog, j'étais pareil je penser ne pas tenir longtemps (après mes nombreux blogs déjà créés puis abandonnés), mais en fait pour l'instant je suis toujours fidèle! Même si j'aimerais avoir plus de temps à y passer dessus!
    Je suis d'accord avec valentine, tout est dans le titre!!!

    Bonne continuation et surtout prend pleins de plaisir à poster des articles!

    ++

    Ps: j'adore ton petit haut, il est magnifique!

    Posté par she looks pretty, 13 mars 2011 à 21:10
  • Pour l'instant j'y prend beaucoup de plaisir : D
    Sinon tout à l'heure j'ai fini un livre, maintenant, place à un autre, jsuis trop contente d'en commencer un nouveau : ) .. mais qui va me donner beaucoup de frustration, bref.
    En tout cas j'espère que ton blog durera il est rafraichissant

    PS: merci, h&m, tout simplement !

    Posté par Horchata, 13 mars 2011 à 21:28
  • Apparemment je suis pas la seule , j'ai jamais réussi a terminer un blog mais le commentaire de "Deamone Iak" est vrai : je pense qu'il faut trouver un vrai titre et après on se sent plus attaché à lui . En tout cas je compte pas en faire un , j'avais même commencé un journal mais j'ai tout déchiré tellement ça me plaisait pas . Aha !
    En tout cas bonne continuation , je viendrais y jeter un coup d'œil de temps en temps !

    Posté par Nina, 15 mars 2011 à 11:56
  • PS : j'ai mis 2 fois "en tout cas" , c'est moche .

    Posté par Nina, 15 mars 2011 à 11:56
  • A poil ! (commentaire très constructif, en effet)

    Posté par IndiaCha.com, 21 août 2011 à 23:14
  • haha (commentaire très constructif, en effet)

    Posté par Horchata, 21 août 2011 à 23:22

Poster un commentaire