Vaines méditations

14 mars 2011

« Votre devoir ? - hum, demain matin 8h, c'est possible ? »

photo_article_3

* Ça, c'est la tête que je vois toute les semaines (ou presque) dans la salle de jeux où me traîne mon copain. On tue du zombie, ou je le regarde s'énerver sur un flipper. *

J'ai des devoirs à faire. J'aime les faire, j'aime travailler, mais je n'arrive pas à m'y mettre. Peut-être parce qu'il y a mieux à faire. Non, pas mieux. Mais plus attractif. De nos jours, les sources de divertissement, de détente, sont nombreuses. Et il est tellement plus facile de rester, passif, devant une page facebook. Comment peut-on nommer ce sentiment qui ne nous pousse à rien ? Un manque de motivation ? Je le perçois un peu comme ça. Cela m'a d'ailleurs valu, tout au long de ma scolarité, nombre d'affolements de dernières minutes, de devoirs en retards, d'angoisses. C'est bête. Je suis bête. Je pourrai m'y mettre de suite, mais je n'y parviens pas. Une force irrésistible m'en empêche. Non, je ne suis pas en train de rejeter la faute sur tout espèce de puissance supérieure. C'est peut-être un manque de maturité. Réviser ses priorités, savoir faire des - touts petits - sacrifices. C'est dur, la vie !

Vous ne devinerai jamais ce que j'ai à faire, là. Il est 22h, je dois finir mon devoir de littérature, et réviser mon anglais. Ah, j'ai trouvé: je ne suis pas organisée. Ça me perdra !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par Horchata à 22:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    La procrastination c'est tout un art :p

    Posté par Amity, 14 mars 2011 à 22:28
  • Faire ses devoirs à temps ? Tiens quelle drôle d'idée ! Mais c'est trop bête y a une rétrospective Klapisch sur France 4, c'est un peu comme si je bossais mon cinéma (oui, je fais vraiment cinéma !), non ?

    Je t'admire d'avoir presque fini à 22h !

    Posté par AntigoneStrange, 14 mars 2011 à 23:13
  • Moi aussi je fais tout au dernier moment. Quand je vois mes amies qui font leurs devoirs à l'avance,portant,je suis bonne en classe. En tout cas,je connais ce sentiment,mais bon,on est un peu obligés! ^^
    Bisous,
    Lune

    Posté par Lune, 16 mars 2011 à 18:29

Poster un commentaire